LA VIANDE DE TAUREAU

Viande de taureau Sulauze

La viande de taureau présente des qualités nutritionnelles exceptionnelles

Elle bénéficie d'atouts naturels, liés à son mode d'élevage et d'alimentation, comparée à la majorité des autres productions de viandes.

 

Le caractère sauvage du taureau et son alimentation basée sur le pâturage confèrent de nombreux atouts à la viande de taureau. À la différence des élevages intensifs, le Domaine de Sulauze privilégie la mise à l'herbe et bannit les compléments alimentaires responsables de l'augmentation des graisses saturées et d'une réduction importante des bonnes graisses insaturées comme les acides gras Oméga 3. Le pâturage extensif permet à la Boucherie de Sulauze de proposer une viande équilibrée en acide gras, qui se distingue des autres modes d'élevage.

La viande de taureau incarne le profil idéal du ruminant élevé à l'état sauvage, sans déséquilibre causé par l'intervention humaine, et qui évolue librement dans la nature en se nourrissant de la flore naturellement présente : l'herbe du pâturage et les fourrages (Foin de Crau AOC) cultivés sur l'exploitation. La composition de la viande de taureau, la nature et la teneur de ses graisses sont le reflet de cette alimentation naturelle. La teneur en graisse de la viande de taureau est 6 fois plus faible que la viande de boeuf d'élevage domestique

De plus, la nature de ses graisses est parfaitement équilibrée. La viande de taureau possède 10 fois moins de graisse saturée, à l'origine notamment de l'augmentation du taux de cholestérol et des problèmes cardiovasculaires. La viande de taureau possède également un équilibre idéal des graisses en Oméga 3 et Oméga 6, nettement meilleur que celui d'autres viandes d'élevage en stabulation. Si cet apport équilibré originel semble aujourd'hui lointain, il est établit que nous mangeons 20 à 30 fois moins d'Oméga 3 que d'Oméga 6 par rapport à nos ancêtres. Cette perturbation de l'équilibre pourrait notamment expliquer une multiplication des maladies cardiovasculaires, mais pourrait être rectifiée en privilégiant la viande de taureau.

Viande de taureau Sulauze

Les qualités nutritionnelles de la viande de taureau sont donc nombreuses. Riche en zinc, vitamines B6, B3 et B12, phosphore, sélénium et fer, le taureau possède de nombreuses vertus dont pourrait profiter votre corps et votre santé. L'importance d'une alimentation équilibré est inconstatable, notamment pour retrouver la composition naturelle de nos graisses, notre équilibre physiologique et notre poids de forme. 

 

Grâce à la viande de taureau de la Boucherie de Sulauze, il est possible de manger mieux et plus sainement, tout en diminuant son impact sur l'environnement, sans pour autant réduire ses apports nutritionnels et son plaisir !