RECETTES :

Retrouvez les recettes de la Boucherie de Sulauze, réalisées grâce à différents morceaux de viande de taureau.

  Rôti de taureau en croûte aux champignons 

Parfait.jpg
ok.png

1h-1h15

60847.png

6 personnes

é.png

▸ 1 rôti de taureau

▸ 200 grammes de champignons de Paris (ou cèpes

▸ Une pâte feuilletée 

▸ Beure

▸ Huile d'arachide

▸ Crème fraiche liquide 

▸ Ail, persil, échalote (quantité selon vos goûts)

▸ Assaisonnements : sel, poivre

▸ Déficelez le rôti et le laisser à température ambiante durant le début de la préparation.

 Coupez finement 200 grammes de champignons de Paris (on peut aussi utiliser des cèpes). Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre, de l'air, du persil et de l'échalote coupée finement. Ajoutez une cuillière de crème liquide, salez et poivrez. Laissez refroidir. 

▸ Dans une cocotte, mettre de l'huile avec un peu de beurre et une gousse d'ail entière écrasée (elle va parfumer votre mélange huile + beurre). Quand c'est bien chaud, faire dorer sur toutes les faces votre rôti de taureau, en arrosant avec la matière grasse de temps en temps. N'oubliez pas le sel et le poivre sur toutes les faces du rôti. Une fois toutes les faces dorées, sortir le rôti.

▸ Quand votre rôti est bien froid, déroulez votre pâte feuilletée (garder le papier sulfurisé). Déposez les champignons sur le milieu de la pâte feuilletée en faisant une bande de la largeur et longueur de votre rôti. Déposez la viande dessus. Rabattre la pâte feuilletée sur la viande en commençant par les petits côtés, puis en terminant par les extrémités en repliant comme pour un paquet cadeau. Rabattre la pâte feuilletée de telle sorte à replier les bords dessous le rôti afin que ce soit plus joli. Soudez bien les bords de la pâte. S'il vous reste un peu de pâte, vous pouvez faire des formes que vous collerez sur votre pâte feuilletée en humidifiant un peu la pâte. Une fois que votre rôti est bien "empaqueté", délayez un jaune d'oeuf avec de l'eau et badigeonnez votre pâte feuilletée. 

▸ Faire cuire votre préparation dans un four à 220° durant 25 à 30 minutes. 

Laissez reposer votre rôti en croute 5 minutes avant de le couper. 

▸ Servez, dégustez.