top of page

RECETTES :

Retrouvez les recettes de la Boucherie de Sulauze, réalisées grâce à différents morceaux de viande de taureau.

Gardianne aux poivrons         

Daube ok.jpg
ok.png

4h30

60847.png

8 personnes

é.png

2kg daube de taureau

▸ 2 poivrons rouges

▸ 1 poivron vert

▸ 2 oignons

▸ 4 gousses d'ail

▸ Huile d'olive 

▸ 1 bouquet garni (thym, laurier sauce..)

▸ Environ 2 cuillère à soupe de Maïzena

▸ 400g pulpe de tomates

▸ Du vin blanc sec 

▸ Sel, poivre

 Coupez les poivrons et les oignons en petits dés puis les faire bien fondre dans de l'huile d'olive dans un faitout (un creuset). Salez, poivrez et ajoutez 4 gousses d'ail émincées.

 Ajoutez la viande dans le faitout et la faire colorer sans la faire dorer. Saupoudrez de maïzena et mélangez.

▸ Ajoutez la pulpe de tomates, le bouquet garni puis salez et poivrez.

▸ Mettre du vin blanc pour couvrir le tout mais pas entièrement. Mettre à feu vif pendant 5 mn pour laisser s'évaporer un peu l'alcool. Puis ajoutez éventuellement un peu d'eau pour remplacer le vin évaporé.

▸ Faire mijoter à feu très très doux pendant 4h minimum. Parallèlement, vous pouvez préparer un accompagnement (riz de Camargue, tian de légumes, etc). 
 

▸ Servez, dégustez. 

bottom of page